Ecole de surf de Bidart Guéthary Parlementia

Cours de surf depuis 1996 sur le spot mythique de Parlementia

Contactez-nous

Notre école de surf

Depuis 1996, l'école de surf de Bidart Guéthary Parlementia continue de transmettre avec passion le surf sur le spot mythique de Parlementia.
Ouverte toute l'année, l'école propose des stages, cours collectifs et particuliers de 6 à 77 ans encadrés par des moniteurs titulaires du Brevet d'Etat.
Avec ou sans hébergement, l'école, forte de son expérience, garantit un apprentissage du surf avec les meilleures méthodes d'enseignement, un encadrement qualifié, du matériel adapté pour chacun et un bon choix de lieu de pratique pour perfectionner votre niveau.

Nos engagements depuis 1996

L'école de surf de Bidart Guéthary Parlementia est une école enregistrée auprès de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (n°06498 et n°0015) et labellisée par la Fédération Française de Surf.
C'est un regroupement de moniteurs qui sont tous maîtres nageurs sauveteurs surfeurs et titulaires du Brevet d'Etat d'éducateur sportif Option surf et qui vous donneront des leçons pour apprendre le surf.
Notre règle d'or est de prodiguer un enseignement efficace en vous faisant évoluer en toute sécurité et dans une ambiance conviviale. Quelque soit votre niveau, votre age ou vos attentes, vous trouverez dans nos différentes formules celle qui est faite pour vous.
Nous proposons des activités de remplacement en cas de mer trop plate, telles que des leçons de stand-up paddle-board (sans supplément), des carnets de niveaux et des très jolis diplômes en fin de stage.
Nous pratiquons une sévère sélection pour la décision d'un nouveau moniteur dans le regroupement.

accueil à Parlementia

Enfin, nous avons la chance, depuis 1999, d'obtenir l'accord et la concession de la mairie de Bidart pour avoir l'exclusivité de l'accès au spot de Parlementia pour prodiguer des cours de surf pendant la saison estivale (d'avril à octobre).
Notre éthique est, dans le plus grand respect des pratiquants, de ne pas louer de planche de surf, ni de stand-up paddle-board au pic de Parlementia, et de ne venir qu'avec 8 élèves en même temps pour ne pas surcharger cette magnifique vague.

Quelques photos pour rêver

L'équipe

L'école de surf de Bidart Guéthary Parlementia est une véritable histoire de famille, Dominique a eu la chance de vivre les débuts du surf en France à la Côte des Basques, notamment à Guéthary. En venant s’installer dans la région, elle rencontre Christophe passionné de surf, avec qui elle fonde dans un premier temps une association, club de sport. Depuis, Christophe a transmis le virus à sa fille Marine qui enseigne aujourd’hui avec la même passion qui celui-ci.

Leur idéal est d'allier sécurité, enseignement parfait et convivialité, sans jamais dépasser plus de 8 personnes sur la même plage, dans chaque cours.

Tous les moniteurs de l'équipe sont maîtres nageurs sauveteurs, surfers et titulaire du Brevet d'état d'éducateur sportif option surf.

A vous maintenant de choisir la formule de cours qui vous sied le mieux et de profiter des joies du surf encadré par un professionnel compétent.