École de surf de Bidart Guéthary Parlementia JORLY – près de Biarritz

Cours de Paddle Board

STAND UP PADDLE BOARD

Le stand up paddle board surnommé SUP ou plus simplement paddle est un sport de glisse nautique ou le pratiquant se tient debout sur une planche plus longue qu’une planche de surf classique, se propulsant à l’aide d’une pagaie. Il était pratiqué par les rois Polynésiens sur d’immenses planches taillées dans des troncs d’arbre. Le but était d’explorer et de faire du commerce dans les lagons de leurs archipels magiques. Il a été ensuite repris dans les années 1940/50 par le célèbre champion de natation hawaïen Duke Kahanamoku et sa bande de copains, les premiers beach boys;
A vous de le découvrir à votre tour !

COURS PARTICULIERS

Nos moniteurs diplômés d’Etat sont formés pour donner des cours de qualité ; Quelque soit la formule choisie, des corrections individuelles, des conseils pour une meilleure analyse de l’océan et des solutions techniques adaptées aux capacités de chacun vous seront donnés dans la bonne humeur.
Le cours type commence par l’équipement et la présentation du matériel, un bref cours théorique sur la plage suivi par un échauffement ; Vient ensuite l’heure de la mise à l’eau et de la pratique proprement dite.

De 7 à 77 ans, toute personne en bonne condition physique et sachant nager peut aspirer à l’apprentissage du stand up paddle board. L’école utilise un matériel adapté à votre niveau pour optimiser votre progression.
Nos cours vous apprendront aussi à détecter tous les dangers de cette pratique , les planches étant très lourdes et très difficiles à manier en cas de houle, meme si elle est faible. Il est d’ailleurs recommandé pendant un long délai de pratiquer en mode ballade ou randonnée dans l’océan plat ou sur un lac.
Vous apprendrez les règles de convivialité à respecter:les priorités, le contrôle de sa planche et les trajectoires à adopter.

Pour les raisons évoquées ci-dessus , les cours de stand up sont proposés uniquement en cours particuliers d’1 personne à 6 personnes en meme temps et quand les conditions le permettent. Une combinaison vous sera proposée pour une meilleure flottaison et votre confort (inclus dans le tarif ).

Cours particuliers 1 pers. : 99€ / 1h30 (avec la prise en charge) / matériel compris

Cours particuliers 2 pers. : 198€ / 1h30 (avec la prise en charge) / matériel compris

Cours particuliers 3 pers. : 297€ / 1h30 (avec la prise en charge) / matériel compris

Cours particuliers 4 pers. : 396€ / 1h30 (avec la prise en charge) / matériel compris

Cours particuliers 5 pers. : 495€ / 1h30 (avec la prise en charge) / matériel compris

Cours particuliers 6 pers. : 594€ / 1h30 (avec la prise en charge) / matériel compris

Mini circuit en paddle : même tarif que les cours particuliers matériel compri

A VOUS MAINTENANT DE CHOISIR LA FORMULE DE COURS QUI VOUS SIED LE MIEUX ET DE PROFITER DES JOIES DU SURF ENCADRÉ PAR UN PROFESSIONNEL COMPÉTENT.

cours-surf-vignette